tdl 2 minutes

Jus Vini, la Revue du Droit du Vin et des Spiritueux, est une revue juridique à comité de lecture, publiée deux fois par an (juin et décembre), en français ou en anglais, qui promeut la doctrine juridique en matière de vins et de spiritueux. 

Elle est publiée sous la responsabilité du Programme Vin & Droit – Chaire Jean Monnet, de l’Université de Reims (www.wine-law.org) par les Éditions Mare & Martin (5 rue des Colonnes, 75002 Paris, e-mail : edition@mareetmartin.com.

Jus Vini publie des articles de doctrine, études, commentaires de jurisprudence, chroniques, notes et revues de littérature portant sur l’évolution des législations, de la jurisprudence et de la théorie en matière de régulation du secteur des vins et spiritueux au niveau international, national ou comparé.

Les auteurs intéressés sont invités à soumettre leurs manuscrits tout au long de l’année (au plus tard le 1er janvier pour une parution en mai et le 1er juin pour une parution en décembre), uniquement par la voie électronique, en respectant les indications et les consignes de référencement. La longueur des manuscrits sera limitée à 80 000 signes pour les articles de doctrine, 40 000 signes pour les études et les chroniques, 20 000 signes pour les commentaires de jurisprudence, les notes et les revues de littérature (espaces compris). Pour la soumission de manuscrits, ou toute autre information éditoriale, veuillez vous adresser au secrétariat de rédaction : jus.vini@wine-law.org.

La Revue de droit du vin et des spiritueux est publie avec le soutien de l’Association Internationale des Juristes du Droit de la Vigne et du Vin (AIDV). Les opinions exprimées relèvent de la seule responsabilité de ses auteurs et ni le Programme Vin & Droit – Chaire Jean Monnet, de l’Université de Reims ni l’AIDV ne sauraient en aucun cas être tenus responsables pour les informations, commentaires ou tout autre propos inclus dans la Revue.

Plus d’informations sur la Revue.

Vous pouvez également vous rendre sur la page de l’éditeur.